Pourquoi suivre des cours particuliers de mathématiques ?

Cours particuliers de maths
L'importance des leç_ons de maths à domicile

Les maths font partie des matières les plus difficiles à l’école. Et pourtant, les mathématiques représentent souvent un coefficient important dans le bulletin scolaire, que ce soit pour les collégiens, les lycéens, voire même les écoliers. Les enfants se plaignent souvent de ne pas comprendre à l’école. Vos enfants ont du mal à suivre leurs leçons de mathématiques ? Dans ce cas, les cours particuliers de maths aident vos enfants à améliorer leurs résultats scolaires et maitriser tous les théorèmes de Pythagore et de Thalès sans difficulté.

Cliquez pour profiter d’un mois de révision en ligne gratuitement et sans engagement >>

Cours particuliers de maths : un soutien à tous les niveaux

Si compter est à la portée de tous, les calculs en maths deviennent plus difficiles dès la classe de CM1. Les profs particuliers à domicile dispensent des cours de soutien pour accompagner vos enfants à tous les niveaux, de l’école au lycée, et même pour les préparations à l’entrée à la Fac.

Les statistiques révèlent que 45% des écoliers sont en difficulté face aux maths. Ces chiffres augmentent avec le niveau. Au lycée, les maths deviennent la bête noire des élèves. Il est donc important de prévoir des cours de maths à domicile dès le plus jeune âge, pour que la chaine ne soit pas rompue.

Les cours particuliers s’avèrent très efficaces, car ils s’adaptent au niveau et au rythme de votre enfant. Il est possible de faire suivre des cours de soutien complet, le même que le programme scolaire en entier, ou un cours particulier sur des problèmes plus spécifiques. Les cours particuliers peuvent concerner la géométrie ou l’arithmétique, l’algèbre ou les équations au second degré.

L'intérêt des cours de maths à domicile

Faire appel à un prof de math à domicile reste le meilleur moyen d'aider un élève en difficulté. L'enseignement à domicile à l'avantage d'offrir un soutien personnalisé à l'élève, ce qui peut lui permettre de revenir sur une notion qu'il n'aurait pas comprise lors des cours.

Un cours particuliers de mathématiques permet également de remettre un élève à niveau, en revenant en détail sur un cours qu'il aurait manqué, un exercice qu'il n'aurait pas compris ou tout simplement des leçons qu'il aurait oubliées.

Votre professeur particuliers peut d'ailleurs tout à fait intervenir durant les vacances scolaires. Certains élèvent redoutent le retour à l’école après les vacances, notamment à cause de leurs mauvais résultats précédents. Pour prendre de l’avance, les parents peuvent faire appel à un prof de math à domicile pour que leurs enfants puissent se perfectionner avant la rentrée.

Ces cours de vacances ne prennent que quelques heures par semaine, et les élèves auront donc tout le temps de décompresser ou de partir à la plage.

Comment trouver votre prof particulier en maths ?

Il est possible de trouver un prof de math à domicile grâce aux plateformes de soutien scolaire. Des étudiants proposent également leur service pour dispenser une ou deux heures de cours à domicile par semaine à votre enfant. On trouve parfois des profs particuliers de mathématiques dans les petites annonces, voire dans les commerces locaux.

Cliquez pour profiter d’un mois de révision en ligne gratuitement et sans engagement >>

Si vous peinez à trouver un enseignant de maths à domicile, sachez que différentes options s'ouvrent à vous :

Trouver un prof particulier grâce aux plateformes de soutien scolaire

De nombreux sites proposent aujourd’hui de vous fournir un prof à domicile, pour que votre enfant bénéficie d’un meilleur appui.

Vous avez le choix entre plusieurs profs. Les sites les présentent avec leur CV détaillé, photo à l’appui, mais aussi leurs tarifs, les plus expérimentés étant les plus chers. Mais c’est l’assurance du meilleur résultat. Ces profs sont des professionnels de l’enseignement, avec plusieurs années d’expérience à leurs actifs.

Si vous le souhaitez, notre propre site peut vous mettre en contact avec différents profs particuliers de maths, pour que vous puissiez trouver le soutien scolaire le mieux adapté à votre enfant.

Faire appel à un étudiant pour dispenser des cours particuliers de maths

Nombreux sont les étudiants en maths qui proposent leurs services pour des cours particuliers à domicile. Ces professeurs particuliers sont des étudiants diplômés, en licence, en master. Certains sont même des doctorants. Pour les appeler, il vous suffit de répondre à leurs annonces en ligne. Leur tarif est plus abordable que sur les plateformes, n’étant pas à proprement parler des professionnels de l’enseignement. Il varie en fonction de leurs compétences. Les moins chers peuvent descendre jusqu’à 10 €, sans l’assurance néanmoins d’un bon résultat. L’enseignement est un investissement qui n’a pas de prix.

Les enseignants de nos écoles n’ont pas toujours toutes les compétences requises pour transmettre efficacement à nos enfants. 80% des maitres d’école ont suivi un cursus purement littéraire, ce qui limite les résultats pour les matières scientifiques. Il y a par ailleurs un véritable manque de vocations parmi les professeurs de mathématiques, et le bon enseignant peut être difficile à trouver. 

Dispenser des cours particuliers de maths est la garantie que les élèves bénéficieront d’un bon bagage scientifique à la sortie de l’école, jusqu’au lycée et même au-delà.

Si vous ne trouvez toujours pas de prof particulier pour votre enfant, n'hésitez pas à nous faire confiance pour trouver les meilleurs enseignants à proximité de chez vous !

Partagez cet article:
Profitez d’un service de révision en ligne efficace : 1 mois gratuit !