Conseils et astuces pour trouver le bon cours particulier d'italien

Cours particuliers d'italiens
Trouver des cours particuliers d'italiens

Vous voulez apprendre l’italien avant de partir découvrir la botte ? Prenez des cours particuliers d’italien. Devant les milliers d’offres proposées sur internet, vous ne savez pas laquelle choisir. Voici nos conseils pour trouver le cours particulier italien fait pour vous.

Cliquez pour profiter d’un mois de révision en ligne gratuitement et sans engagement >>

Choisissez un cours particulier d’italien près de chez vous

La première astuce est de limiter votre recherche dans votre région, ou même dans votre quartier si vous habituez dans une grande ville. C’est aussi le meilleur moyen de réduire les frais, notamment en ce qui concerne le déplacement de votre prof particulier. Vous pourrez ainsi suivre vos cours d’italien à domicile. Sachez également que les cours à domicile, lorsque vous les déclarez, vous ouvrent droit à une réduction d’impôt (de 50% sur votre IR).

Les avantages des cours à domicile :

  • Des cours particuliers dans le confort de chez soi
  • Des réductions d’impôt non négligeables
  • Vous contribuez également au développement de l’activité dans votre région

Choisissez un cours particulier italien à votre niveau

Le choix de votre prof particulier se fera en fonction de votre niveau, mais aussi de vos objectifs.

Des cours particuliers d’italien dispensés par des autodidactes

Il est inutile de faire appel à un superprof ultra diplômé lorsque vous débutez avec la langue de Dante. Les étudiants (nationaux ou étrangers) proposent des cours particuliers d’italien qui vous baignent directement dans la langue italienne sans nécessairement s’attarder sur les règles de grammaire difficiles. Ces cours sont très abordables puisque vous pouvez en trouver à partir de 9€ de l’heure.

Des profs expérimentés pour assurer des cours particuliers d’italien de haut niveau

Ceux qui ont besoin d’un perfectionnement trouveront des profs plus expérimentés sur les sites spécialisés dans les cours particuliers de langue. Pour les enfants qui ont choisi l’italien comme option de langue vivante, utilisez les plateformes de soutien scolaire avec des enseignants d’expérience et pédagogue. Le prix des professeurs est certes plus élevé, mais le résultat est toujours garanti, avec une sélection minutieuse des enseignants.

Important : Si vous aussi vous voulez donner des cours d’italien, vous pouvez vous inscrire sur ces plateformes afin de proposer vos services après une évaluation.

Cliquez pour profiter d’un mois de révision en ligne gratuitement et sans engagement >>

Une option de cours particuliers d’italien en Italie

Il est tout à fait possible, comme avec les autres langues telle que l’allemand ou l’espagnol, de suivre des cours particuliers d’italien avec un séjour linguistique en Italie. Vous allez directement à la rencontre de votre prof particulier chez lui. En partageant le quotidien du prof et de sa famille, vous découvrez toute la culture du pays (et non seulement la langue). Ces séjours s’accompagnent de sorties culturelles pour une immersion totale et complète.

Cette formule est disponible pour les enfants (à partir de la sixième) mais aussi pour les adultes, en passant par les étudiants. Une formule tandem peut même être mise en place dans laquelle deux étudiants, élèves ou adultes, sont reçus dans la même famille. Cela vous permet de ne pas être trop dépaysé.

Le tarif de ces séjours linguistiques comprend le prix des cours particuliers (de 10 à 25h par semaine selon votre choix), mais aussi l’hébergement en pension complète (déplacement, nourriture, activités et sorties). En moyenne, un séjour linguistique en Italie vous coûtera 250€ pour une semaine.

Vous avez le choix entre engager un prof particulier près de chez vous pour raffermir votre budget, ou vous tourner vers les plateformes, plus chères mais plus sûres. Il convient de faire attention aux offres de séjour linguistique. Ne choisissez pas uniquement en fonction du tarif. Assurez-vous que votre prof vous apprendra réellement l’italien (avec des compétences et qualifications pédagogiques reconnues) et que le séjour se passe dans une bonne famille, avec un hébergement optimal.

Partagez cet article: